Quel est le meilleur aérateur de vin ?

Œnologues professionnels ou simple amateur de grand cru, ne ratez plus l’occasion d’apprécier les plus belles bouteilles des plus grandes marques françaises ou étrangères. Il vous suffit pour cela de vous procurer un aérateur de vin.

Un aérateur de vin : kesako ?

 

Un aérateur de vin est l’un des must have de l’art de la table. Que vous ne soyez qu’un buveur occasionnel ou un véritable inconditionnel de grand cru, il fait partie des articles que vous devez absolument avoir chez vous. C’est le meilleur moyen afin d’apprendre simplement l’art de la dégustation de vin.

Avec un tel produit, vous aurez plus de facilité à libérer les arômes. De quoi optimiser également la saveur de vos bouteilles.

Simple à utiliser et très pratique, comme son nom l’indique, l’aérateur de vin permet de filtrer les gaz et les impuretés contenus dans la bouteille. Vous obtiendrez alors un produit plus agréable en bouche et qui se mariera avec vos plats.

Avec une précision inouïe dans l’aération de la bouteille, ce genre d’article est bien plus efficace que les carafes en matière de libération des arômes. Malgré sa récente apparition, il fait déjà le buzz sur le marché. Ce sont surtout les grands restaurants qui en sont les clients fidèles. C’est une manière comme une autre de revoir à la hausse la qualité de leur prestation et de redorer l’image de leur enseigne.

Le modèle décanteur : le must de tous les accessoires

 

Il existe plusieurs modèles d’aérateur de vin.  Certaines s’appliquent directement sur le bouchon. D’autres, comme le modèle décanteur, s’utilisent une fois la bouteille ouverte. Cette dernière est beaucoup plus pratique et donc plus renommée.

Design et de petite taille, le décanteur sera un véritable accessoire de décoration sur votre table. Et comme il ne fait que 14.5*4 cm, il sera simple à ranger à côté de votre tire-bouchon et les nombreux ustensiles de cuisine de la maison.

Composé essentiel d’acrylique alimentaire, le décanteur ne déformera pas le gout de vos grands crus. Il vous suffit de verser votre vin à travers ce produit avant de le mettre dans un verre pour en apprécier les avantages. Vous comprendrez vite pourquoi utiliser un aérateur à vin.  La sensation en bouche ne sera pas le même. Et vous apprendrez peut-être à apprécier véritablement les grands crus et plus simplement à en boire pour étancher votre soif.

En somme, le décanteur est un modèle manuel. Même ceux et celles qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies pourront l’utiliser sans problème.

Se procurer son aérateur de vin

Il reste maintenant à répondre à une dernière question : Où acheter un aérateur de vin? Et bien, la réponse est simple. Internet peut vous aider.

Très en vogue actuellement, l’aérateur de vin pour une meilleure expérience d’œnologie est disponible sur plusieurs sites de vente en ligne. Certaines plateformes se sont spécialisées en la matière.

Le modèle décanteur pour un super vin, ou les autres types d’aérateur afin d’obtenir un bon gout, se négocie à quelques dizaines d’euros sur le Net. Les payements sont sécurisés, ce qui pousse encore plus les particuliers à en acheter.  De plus, les articles sont livrés avec un pied et un filtre à gaz. Cela vous simplifiera sa présentation sur la table et son utilisation.

En cas de soucis avec la livraison ou l’article en lui-même, il reste la possibilité de retourner gratuitement l’article. Attention cependant, vous n’avez que 14 jours pour vous décider. Les autres conditions pour ce faire sont disponibles auprès du site auquel vous faites appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *